Actualités

  • Prochain CA : Mercredi 28/11/02018 - 18 H - Mairie de ST PRIEST EN JAREZ
  • Journées nationales des Femmes Élues : 23 et 24/11/2018 à Yssy-les-Moulineaux
  • Congrès des Femmes Élus d’Europe, du 7 au 10 mars 2019 à Lisbonne (Portugal) - Inscription au plus tard 30/11/2018
  • Présentation de projets innovants : à communiquer au plus tard le 30/01/2019
  • Jury AFEL  “PROJETS  INNOVANTS” : Délibérations en février 2019
PDF Imprimer Envoyer

RAPPORT MORAL 2017-2018

 

Madame, Monsieur,

 

C'est avec plaisir que nous nous retrouvons pour cette AG à Chazelles-sur-Lyon, plaisir d'être accueilli par une mairie amie qui soutient l'association, plaisir d'avoir des échanges avec nos adhérent.es que les circonstances ne nous permettent pas de rencontrer aussi souvent que nous le souhaiterions.

 

Comme vous le savez, pour terminer ce mandat électif, nous avons décidé de fonctionner en coprésidence et je crois que nous pouvons nous en réjouir, il est toujours mieux d'unir forces et compétences pour obtenir plus de résultats.

 

Au cours de cette année 2017-2018, nous avons répondu au mieux aux projets envisagés et tenté d'innover pour l'avenir. Le compte rendu d'activité qui vous sera présenté témoigne de notre volonté d'engager l'association vers un avenir prometteur qui devrait offrir aux femmes  la place qu'elles sont en capacité de tenir en politique, quels que soient les mandats qu'elles remplissent. Nous réaffirmons que l'AFEL doit contribuer à l'émergence d'une démocratie paritaire aboutie, gage de sa pérennité et preuve du respect dû aux femmes élues en raison de leur dynamisme et de leurs divers engagements.

Les résultats des élections européennes de 2019 génèrent quelques inquiétudes, il nous a semblé que l'AFEL avait un rôle à tenir, ainsi vous comprendrez mieux les projets qui vont vous être présentés.

Quant aux finances, après une année meilleure due, hélas ! à la dissolution de la fédération, nous nous retrouvons en clôture d'exercice, avec un léger déficit d'environ 221 €. Il reste clair que nous manquons d'adhérentes. Il nous faut redire qu'être adhérente à l'AFEL c'est un engagement personnel, un acte civique qui prépare à l'exercice des fonctions électives par la formation, dans la tolérance, le respect des autres, la diversité des opinions. C'est aussi un soutien à  l'association par l'adhésion afin qu’elle devienne suffisamment représentative pour porter les causes qu’elle défend et les valeurs qui la sous-tendent. Dans un esprit pluraliste, sans aucune discrimination politique, l'association est ouverte à tous les élu.es du département et nous espérons toujours une adhésion plus massive de soutien.

 

Nous vous engageons, Mesdames et Messieurs, à nous rejoindre, conscient.es de sa légitimité.

 

Andrée CHAIZE, Liliane MÉA, coprésidentes

 
Valid XHTML 1.0 Transitional
Valid CSS!